Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine | J'agis pour la nature
logo fnh
baseline fnh
image entête page Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine

Vous êtes ici

> Activités > Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine

Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine


icone calendrier

Du 29/11/2018 au 31/12/2021

icone lieu

GRAND EST (Activité Régionale)



Evénement associé :

S.O.S, centres de soins en détresse


En deux mots

Le CSFL : Centre de Sauvegarde de la Faune en Lorraine, est une association qui a pour objectif principal la prise en charge et le soin des animaux sauvages blessés et en détresse, dans un but de réhabilitation dans la nature et sans dépendance à l'homme. C'est un lieu de communication et de sensibilisation à l'environnement et d'actions de protection d'espèces menacées et de restauration d'habitats naturels en faveur de la biodiversité. La matinée est dédiée aux soins, nourrissage et au nettoyage divers, le reste de la journée est consacré à l'aménagement et la rénovation des structures.

Rôle et profil bénévole

Nous avons besoin de bénévoles tout au long de l’année, l’été pour nous aider à l’élevage des jeunes animaux, au printemps pour la préparation et la formation des bénévoles à cette période estivale, et de septembre à mars pour aider à l’entretien des structures et pour la construction de volières.
Publics visés
icone public Seul ou entre amis Seul ou entre amis
Condition physique
Accessible à tous

Localisation

GRAND EST (Activité Régionale)

Conditions d'accueil

Logement, nourriture...
En période estivale, nous pouvons vous loger à titre gratuit au camping qui se situe à 5 min en voiture du centre de soins. L'hiver, nous ne pouvons pas loger, soit il faut habiter dans la région ou bien trouver un logement par ses propres moyens. La nourriture est à votre charge.

Conditions financières

Montant d'adhésion
15 €/an

Equipement recommandé

Tenue confortable, efficace et que vous n'avez pas peur de salir (tee-shirt, pantalon). Chaussures fermées de type randonnée ou basket. Pas de bijoux.

Conseils et avertissements

Les animaux en soins proviennent de la nature et relâchés après soins, ils sont très stressés au contact humain. Nous vous demandons de ne pas les déranger, de ne pas leur parler, de ne pas les manipuler sans raisons valables. Il est important de respecter les règles d'hygiènes et de sécurités.