LES RENCONTRES INTERNATIONALES SUR LE GYPAETE BARBU | J'agis pour la nature
logo fnh
baseline fnh
image entête page LES RENCONTRES INTERNATIONALES SUR LE GYPAETE BARBU

Vous êtes ici

> Actualités & événements > LES RENCONTRES INTERNATIONALES SUR LE GYPAETE BARBU

LES RENCONTRES INTERNATIONALES SUR LE GYPAETE BARBU

Du 10/11/2017 au 12/11/2017
Du 10 au 12 novembre prochain, la Fondation pour la Conservation des Vautours et le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie organisent les rencontres internationales sur le Gypaète Barbu, à Passy, au pied du Mont-Blanc.

Ce sont plus de 100 participants venus de toute l'Europe, qui sont attendus à Passy les 10, 11 et 12 novembre 2017 pour célébrer le double anniversaire des recontres internationales sur le Gypaète Barbu

Il y a 30 ans, nous assistions à la première réintroduction du Gypaète Barbu, l'une des quatres espèces de vautours présentes en France, en Haute-Savoie. Et il y a 20 ans, la première naissance en nature, dans les Alpes, de ce rapace à l'envergure impressionante (près de 3 mètres), avait lieu. 

Si vous êtes passionnés par la nature et le gypaète barbu, ou simplement curieux d'apprendre de nouvelles choses, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable de l'année. 
Vous aurez alors l'occasion de rencontrer des spécialistes de l'espèce, des institutionnels, des collectivités territoriales, partenaires et financeurs, et tout le public présent à leurs côtés. 
L'événement sera aussi l'occasion de faire le bilan du programme de réintroduction du Gypaète et de travailler sur les perspectives d’actions et de financements. 

Venez nombreux ! 

La #TeamJagis 

 

 

partager
icone partage facebook icone partage twitter icone partage mail
icone partage print