Mountain Days | J'agis pour la nature
logo fnh
baseline fnh
image entête page Mountain Days

Vous êtes ici

> Actualités & événements > Mountain Days

Mountain Days

Du 01/05/2018 au 31/12/2018

De mai à septembre, agissons pour préserver notre terrain de jeu, la montagne ! Participez aux ramassages de déchets en montagne, Mountain Days !


Chaque année, plus de 150 tonnes de déchets sont jetées en montagne. Sur l’ensemble de ces déchets (emballages plastiques, mégots, ferrailles), 40% des déchets sont recyclables : 64% sont d’origine professionnelle (jalons de piste, câbles) et 36% d’origine touristique (mégots, cannettes, emballages plastiques).

Afin d’éviter que nos belles montagnes ne se transforment en déchetterie, l’association Mountain Riders organise chaque année une grande opération de ramassage de déchet : les Mountain Days.

En 2015, l’association a mobilisé près de 5 900 participants sur 105 sites des Alpes. Au total, 51 tonnes de déchets ont été ramassées avec une moyenne de 480 kilos par site ! En 2016, plus de 4 800 participants ont collectés 24 tonnes de déchets au cours des 53 journées de ramassage.

Vous aussi rejoignez un Mountain Day proche de chez vous !

Il n’y en a pas ? Créer le vôtre ! Commune, office de tourisme, remontée mécanique, associations locales, club, fédération, famille ou groupe d'amis vous avez tous la possibilité d'agir en organisant un ramassage Mountain Days près de chez-vous.

Tout est expliqué ici.

partager
icone partage facebook icone partage twitter icone partage mail
icone partage print