Ramassage et sensibilisation des dépôts sauvages. | J'agis pour la nature
logo fnh
baseline fnh
image entête page Ramassage et sensibilisation des dépôts sauvages.

Vous êtes ici

> Succès > Ramassage et sensibilisation des dépôts sauvages.

Ramassage et sensibilisation des dépôts sauvages.

En 2018, les Amis de l’océan Indien, se sont farouchement engagés dans la protection de la biodiversité ainsi que le ramassage de déchets dans un Espace Naturel Remarquable, classé SNIEFF à St Paul, île de la Réunion.

L’association

Les amis de l’océan Indien est une association de protection de l’environnement. Elle s’investit dans l’entretien du magnifique paysage que constitue la savane de l’ouest ainsi que la conservation de ce patrimoine naturel réunionnais. Cet espace se trouve entre les villes de Plateau Caillou et de l’Éperon, et s'étend sur 300 hectares de savane sauvage. Mais il est malheureusement touché par des espèces envahissantes ainsi que des dépôts sauvages : restes de chantier, pièces mécaniques ou mêmes abandon de carcasses de poulet. Cela, dans un souci de préservation de ce magnifique environnement ainsi que sa faune et sa flore. L’association a donc entrepris un ramassage journalier de déchets.

©Les amis de l’océan Indien

Balade nature

Tous les matins de 06 h à 7 h 30, les Amis de l’océan Indien proposent un rendez-vous découverte aux bénévoles, adhérents et amis sous le pied de Banian. Il a pour but une marche de santé, de réflexion et de sensibilisation autour des problématiques environnementale rencontrées sur la zone. Un sac en poche, l’association vous invite à devenir « sentinelle de l’environnement » en s’engageant pour rendre propre à nouveau la Nature et préserver le Patrimoine.

©Les amis de l’océan Indien

Petite balade, mais grand impact!

Chaque jour, un groupe de 3 à 15 randonneurs ramasse en 1 h 30 de balade un sac de 70 litres de déchets environs. Ce qui correspond en moyenne sur l’année à 24 500 litres de déchet en moins dans la nature.

Cette action a été primée "J'agis pour la nature", bravo à eux !

En partenariat avec :

partager
icone partage facebook icone partage twitter icone partage mail
icone partage print