SAUVETAGE DES AMPHIBIENS A CROISSY-BEAUBOURG | J'agis pour la nature
logo fnh
baseline fnh
image entête page SAUVETAGE DES AMPHIBIENS A CROISSY-BEAUBOURG

Vous êtes ici

> Activités > SAUVETAGE DES AMPHIBIENS A CROISSY-BEAUBOURG

SAUVETAGE DES AMPHIBIENS A CROISSY-BEAUBOURG


icone calendrier

Du 02/02/2019 au 08/06/2019

icone lieu

Avenue de l'Étang, 77183 Croissy-Beaubourg


Action menée par :

Association R.E.N.A.R.D.



En deux mots

Chaque année depuis 2005, l'association R.E.N.A.R.D, participe au sauvetage des amphibiens de Croissy-Beaubourg. A la fin de l'hiver, après leur hibernation, les amphibiens migrent vers l'étang de Croissy pour se reproduire. Malheureusement, un lotissement est présent sur leur trajet et de nombreux individus se font écraser par les véhicules. L'association met donc en place un dispositif de protection pour récupérer et déplacer les amphibiens de l'autre côté, en toute sécurité ! Cette même action se réalise dans la commune de Croissy-Beaubourg.

Rôle et profil bénévole

Vous pouvez nous aider à la pose des barrières (le week-end du 9-10 Février) afin que les amphibiens n'aient pas accès aux routes et/ou au ramassage des amphibiens ainsi qu'à leurs dépôt de l'autre côté de la route.
Publics visés
icone public Seul ou entre amis Seul ou entre amis
icone public En famille En famille
Condition physique
Accessible à tous

Localisation

Avenue de l'Étang, 77183 Croissy-Beaubourg

Conditions d'accueil

Logement, nourriture...
Le logement n'est pas fournis.

Conditions financières

Cette action est gratuite.

Equipement recommandé

Nous fournissons le matériel : lampes, seaux, eau (pour avoir les mains humides quand on manipule l'animal), gants si besoin... Il est également conseillé de s'équiper correctement (vêtements chauds et imperméables suivant les conditions météo) et d'un gilet jaune.

Conseils et avertissements

Pour le ramassage des amphibiens qui est une action régulière (chaque jour matin et/ou soir), nous recherchons des personnes sérieuses et disponibles pour se rendre sur le terrain plusieurs fois par mois. Une formation amphibien est prévue à cet effet.