TOP 5 des activités à faire cet été avec J'agis pour la nature | J'agis pour la nature
logo fnh
baseline fnh
image entête page TOP 5 des activités à faire cet été avec J'agis pour la nature

Vous êtes ici

> Actualités & événements > TOP 5 des activités à faire cet été avec J'agis pour la nature

TOP 5 des activités à faire cet été avec J'agis pour la nature

Du 21/06/2017 au 21/09/2017
Vivez l'été autrement en menant une activité au profit de la nature !

C'est l'été ! Profitez de la saison pour mener des activités de bénévolat nature et découvrir comment agir pour l'environnement. Aménagement d'un jardin partagé, protection des animaux, collecte de déchets en montagne, alerte de trafic d'oiseaux sur internet, sortie nature etc... nombreuses sont les activités proposées par notre réseau d'associations à cette période de l'année. N'hésitez plus, rejoignez une activité en plein air, en famille ou entre amis. Vous pourrez échanger avec des professionnels et des passionnés, prêts à vous offrir des connaissances sur la biodiversité !

Découvrez notre séléction d'activités sur J'agis pour la nature, le TOP 5 :

1. Aide dans un centre de soin pour oiseaux (Chatillon, Ile-de-France)

La Société Protectrice des Oiseaux des Villes (SPOV) a besoin de vous ! Vous aimez les petits animaux et vous voulez vous rendre utile ? Prenez quelques jours pour accompagner la SPOV dans ses tâches quotidiennes : nettoyer les cages, acceuillir/soigner/suivre les oiseaux en détresse, intervention sur le terrain, recueil des oisillons tombés du nid...

Intéréssé ? Cliquez ici !

 

2. Sensibilisation sur les plages de pontes (Guyane)

Cette activité primée en 2017 vous propose de participer aux soirées d'information dispensées par les associations en rejoignant les "patrouilles de sensibilisation". Vous voulez participez à la protection des tortues ? Vous habitez en Guyane ou y êtes en vacances ? Cette activité est faite pour vous !

Intéréssé ? Cliquez ici !

 

3. Opération Montagne Propre (Saint-Lary-Soulan, Hautes-Pyrénées)

Dans le cadre de l'opération Mountain Days, collectes de déchets en montagne, participez au ramassage insolite à l'initiative des Brown Bears, le snowboard club de la valée d'Aure. Pourquoi insolite ? Parce que les ânes des Pyrénées de Joseph Pocinot participeront au rapatriement des sacs de déchets. À la suite de ce ramassage vous sera proposé un barbecue convivial !

Intéréssé ? Cliquez ici !

 

4. Mission surveillance troupeaux (Breil-sur-Roya, Provence-Alpes-Côte d'Azur)

L'association FERUS propose, depuis le 1er juin et jusqu'à mi-novembre, plusieurs activités éco-citoyennes de surveillance de troupeaux en France. Pour mener cette mission, vous suivrez un stage ou une formation de 5 jours afin de pouvoir agir sur le terrain et permettre la cohabition entre les activités pastorales et les grands prédateurs. Vous aimez l'aventure ? Vous aimez les animaux, les moutons, les loups ? Alors rejoignez l'équipe " bénévoles pastoraLoup " et apportez un soutien supplémentaire aux éleveurs et bergers.

Intéréssé ? Cliquez ici !

 

5. Une balade sur la Loire au crépuscule (Candes-Saint-Martin, Indre-et-Loire)

 Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Tourraine Val de Loire sera très active cette été ! Découvrez la biodiversité comme vous ne l'avez encore jamais vue ! Plusieurs balades en bateau sont déjà planifiées : le soir, en journée, à la découverte du Castor sur des bateaux traditionnels... Aujourd'hui, nous vous proposons la balade en bateau au crépuscule sur la Loire le 24 aout 2017. Rendez-vous à 20h !

Intéréssé ? Cliquez ici !

 
partager
icone partage facebook icone partage twitter icone partage mail
icone partage print