Les sentinelles de la mer : Observatoire Participatif des syngnathes et zostères du bassin d'Arcachon | J'agis pour la nature
logo fnh
baseline fnh
image entête page Les sentinelles de la mer : Observatoire  Participatif des syngnathes et zostères du bassin d'Arcachon

Vous êtes ici

> Activités > Les sentinelles de la mer : Observatoire Participatif des syngnathes et zostères du bassin d'Arcachon

Les sentinelles de la mer : Observatoire Participatif des syngnathes et zostères du bassin d'Arcachon


icone calendrier

Du 01/01/2013 au 31/12/2019

icone lieu

33 - GIRONDE (Activité Départementale)


Action menée par :

Ocean'obs


En deux mots

Suivi des syngnathes et herbiers de zostères en remplissant une fiche d'observation à demander par mail : asso.oceanobs@gmail.com ou en téléchargeant le kit d'observation sur le site : http://oceanobs.fr/ Cette action s'adresse aux plongeurs et acteurs de la vie sous marine (apnéistes, chasseurs, pêcheurs, etc.)appelés les "sentinelles de la mer"

Rôle et profil bénévole

Contribuer à une meilleure connaissance du milieu marin grâce à son observation régulière lors de plongées loisirs. Les fiches d'observations sont disponibles sur le site http://oceanobs.fr/ ou par mail asso.oceanobs@gmail.com Dès mars 2014, un site Internet dédié à l'Observatoire Participatif sera mis en ligne pour saisir les observations depuis un ordinateur ou son smartphone : http://oceanobs.fr/. Ce site a été financé par la fondation Nature et Découvertes.
Publics visés
icone public Seul ou entre amis Seul ou entre amis
icone public En famille En famille
Condition physique
Accessible à tous

Localisation

33 - GIRONDE (Activité Départementale)

Conditions financières

Cette action est gratuite.

Conseils et avertissements

Les participants plongent dans le respect des règles en vigueur édictées par le FFESSM. Océan'Obs ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas d'accident.