COLINEO | J'agis pour la nature
logo fnh
baseline fnh
image entête page COLINEO

Vous êtes ici

> COLINEO
logo structure COLINEO


Présentation générale

Statut :

Association loi 1901, ou 1908 en Alsace-Moselle

Date de création :

07/08/1973

Historique :

Colinéo association de protection et d’éducation à l’environnement et au développement durable est basée sur Marseille. Depuis 40 ans, Colinéo est reconnue dans le paysage éducatif, elle est partie prenante des projets et des programmes pédagogiques mis en place autour de l’Environnement. Porteuse de nombreux projets fondamentaux pour la préservation de l'Environnement et du patrimoine provençal (culturel et naturel), Colinéo peut s'enorgueillir de promouvoir « un » développement durable.

Finalité, objectifs :

Colinéo met en oeuvre le Conservatoire des Restanques, Verger et Jardin Méditerranéen qui a 4 grandes ambitions : éducative, pédagogique, scientifique et sociale. Les enjeux pédagogiques et éducatifs : sensibiliser au développement durable, à la conservation de la diversité, aux éco gestes ; Les enjeux scientifiques : créer un lieu d’expérimentations et d’observations de la nature; Les enjeux sociaux : créer de l’activité pour les travailleurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Principales actions, activités :

Le Conservatoire des Restanques a pour vocation de préserver la biodiversité (verger de conservation, potager de légumes oubliés, jardin méditerranéen présentant les espèces végétales typiques de la basse Provence calcaire) et d’être une vitrine des considérations actuelles du Développement Durable (énergies, gestion des déchets, gestion des ressources en eau…).
partager
icone partage facebook icone partage twitter icone partage mail
icone partage print

Activités à venir

icone lieu
13014 - Marseille
icone favoris activites
icone lieu
13014 - Marseille
icone favoris activites