Aide aux soins et à la réhabilitation de la faune sauvage
En bref
Pour toutes les personnes majeures, le GORNA propose des périodes de volontariat pour découvrir le soin à la faune sauvage blessée. Ce volontariat permet d'apprendre les rudiments du métier de soigneur animalier tout en participant à la sauvegarde de la faune sauvage. Le centre est ouvert 7j/7 (jours fériés inclus).
Votre rôle
La mission consiste notamment à :
* aider aux soins des animaux : nourrissages/ soins
* aider aux travaux quotidiens de nettoyage et d'entretien du centre
Pour ce faire : vous serez formez pour savoir manipuler des espèces sauvages tout en respectant les règles de sécurité (mammifères et oiseaux).
La nature des tâches à effectuer dépend du flux d’accueil des animaux et des conditions météorologiques.
La plupart des tâches quotidiennes se déroulent en extérieur et nécessitent une bonne condition physique.
Conseils et avertissements
- Il est nécessaire d’être majeur pour candidater.
- Il est nécessaire de pouvoir s’engager sur une durée minimale de 3 semaines consécutives (idéalement plus)
- Le volontariat peut s’effectuer sur une période s’étalant de début mai à début octobre, il s’agit de la période de haute activité pour le centre de soins.
- Pouvoir se rendre et se loger de façon autonome durant votre période de volontariat, le GORNA ne propose pas de logement pour les volontaires et n’est pas accessible en transport en commun.
- Les animaux en soins étant destinés à rejoindre le milieu naturel aucune familiarité n’est tolérée. De plus, ils sont très stressés au contact humain. Il est important de respecter les règles d'hygiènes et de sécurités.