Animation fête des mares à Glamondans
En bref
À l’occasion de la Semaine de la Fête des mares, organisée par la Société nationale de protection de la nature (SNPN), la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs (FDC25) vous propose, le vendredi 12 juin de 9h30 à 12h00, plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques pour partir à la découverte :
- du cycle de vie des amphibiens 🐸
- du fonctionnement des milieux humides 💧
- du rôle des gestionnaires de l’environnement dans la préservation de ces milieux 🔎
Et si, le temps d’un instant, vous quittiez votre quotidien pour vous glisser dans la peau d’une grenouille afin de mieux comprendre son cycle de vie et les difficultés qu’elle rencontre ?
Ou peut-être préférerez-vous devenir, le temps de quelques minutes, un véritable acteur de la gestion et de la préservation de l’environnement ?
Une animation conviviale et immersive pour petits et grands, au cœur des milieux humides de Glamondans !
Conseils et avertissements
Attention : aucun sanitaire ne sera disponible sur le site.
Précisions
L’animation se déroulera exclusivement en extérieur. Nous vous conseillons donc de prévoir une tenue adaptée à la météo ainsi que des chaussures adaptées au terrain.