Conférence « Le potager du paresseux »

En bref
Assistez à la conférence de Didier Helmstetter, auteur des livres « Le Potager du Paresseux » ou comment produire des légumes “plus que bio”, en abondance, sans aucun travail du sol, sans buttes, sans engrais, sans pesticides, sans composteur et… en favorisant la vie du sol et la biodiversité !
L’auteur de plusieurs livres et de nombreuses vidéos sur sa chaine Youtube viendra nous transmettre les bases de cette méthode qu’il nomme lui-même la « phénoculture ». La conférence est ouverte à toutes et tous les curieux de jardinage au naturel.
14h | Conférence grand public “Le Potager du Paresseux”
16h | Échanges avec le conférencier autour d’un verre (apéritif participatif)
RDV le samedi 29 avril à 14h au Foyer Protestant d’Illkirch-Graffenstaden.
Inscription souhaitée.
Ainsi énoncé, cela a l’air d’une farce, un « miracle ». « Impossible sur terre », diront certains… C’est pourtant une affaire très sérieuse, basée sur des connaissances scientifiques ! Didier Helmstetter est ingénieur agronome et ancien directeur du lycée agricole d’Obernai. Suite à un infarctus, diminué physiquement, il s’est mis en tête de développer, depuis 12 ans, dans son potager, à Rosheim, un modèle de jardinage réduisant au maximum les efforts physiques tout en optimisant les résultats obtenus : quantité de légumes, qualité sanitaire et gustative, et respect de l’environnement (contribution au maintien de la biodiversité).