Devenez ornithologue le temps d’un comptage des oiseaux d’eau !

En bref
À l’occasion des Journées Mondiales des Zones Humides, le Parc naturel régional de Brière vous propose de devenir ornithologue le temps d’un comptage des oiseaux d’eau !
Veiller sur les populations d’oiseaux est fondamental afin de savoir si elles sont en déclin, stables ou en augmentation, et d’essayer de comprendre pourquoi. C’est aussi essentiel pour les gestionnaires d’espaces naturels, qui ont besoin de connaître comment les espèces fréquentent le site afin d’en adapter les pratiques de gestion. Chaque semaine, un agent du Parc naturel régional de Brière se rend donc sur la réserve Pierre Constant afin de compter les oiseaux d’eau. Vous aussi, venez vous essayer à l’identification et au dénombrement des différentes espèces de canards et limicoles qui fréquentent le marais de Brière en hiver !
Ce comptage se déroulera sous la forme d’un petit jeu accessible à tous, au cours duquel des agents du parc seront là pour vous guider.
Conseils et avertissements
Samedi 10 février, de 9h à 11h – Saint-Malo-de-Guersac – Port de Rozé. Rendez-vous au pied du belvédère.
Gratuit – Sur inscription.
Précisions
Prévoir des vêtements adaptés à la météo et des bottes.