Précédent
J'observe la faune et la flore
Le programme Allo Elasmo
Mer et littoral
En bref

Plusieurs espèces de requins et de raies vivent dans les eaux de l'Iroise, mais elles restent assez méconnues du grand public ainsi que des scientifiques. Afin de combler ce manque de connaissance, l'Association Pour l'Etude et la Conservation des Sélaciens (APECS), connue pour ses travaux sur le requin pèlerin, et le Parc naturel marin d'Iroise avait lancé le programme « Allo Elasmo » en 2010. Aujourd'hui, les usagers de la mer sont solliciter sur tout le littoral français pour tenter de mieux connaître ces poissons en signalant leurs observations.

Votre rôle :

Avec Allo Elasmo, l’APECS invite les pratiquants nautiques à signaler toute observation ou capture de raies et de requins, et ainsi contribuer à ce programme de sciences participatives pour améliorer la connaissance sur ces poissons.

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
conseils Created with Sketch.
Conseils et avertissements :

Formulaire en ligne à compléter : http://asso-apecs.org/Formulaire-Allo-Elasmo.html

Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
Activité en autonomie
Activité permanente
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
5 inscrits
495 places restantes
La structure
Brève présentation de la structure

L'APECS a été créée à Brest en juillet 1997 pour développer les activités débutées en 1995 par un groupe d'étudiants en biologie marine de l'Université de Brest qui s'intéressait au requin pèlerin. Le champ d'investigation a été étendu à l'ensemble des requins et des raies (les sélaciens, appelés aujourd'hui élasmobranches), tout en accordant une place privilégiée au requin pèlerin.

Brest (29)
Contact
Alexandra ROHR
Chargée de mission à l'APECS
Activités similaires
Mer et littoral
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :