À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Précédent
Je ramasse des déchets
Mission CorSeaCare : collectes de déchets | Rejoignez la lutte contre les plastiques en mer
Mer et littoral
En bref

Dans le cadre de sa Vème édition, la Mission CorSeaCare remet le couvert et organise une série de ramassages participatifs de déchets qui auront lieu dans toute la Corse du 5 juillet au 8 août 2020.

Au bilan de l’édition précédente, ce sont pas moins de 27 spots (dont la moitié aquatiques) qui ont pu être dépollués grâce à l'énergie des bénévoles !

Chaque collecte est accompagnée d'un tri minutieux des déchets qui permet d'apporter des données aux scientifiques sur les types de déchets les plus fréquents et les plus impactants, de manière à adapter nos actions de sensibilisation.

Votre rôle :

Equipé(e) de votre bonne humeur, votre mission (si vous l'acceptez) sera d'éliminer toute trace de déchet hostile sur le point de collecte qui aura été défini en amont.

A la fin du ramassage, les participant(e)s pourront participer à la phase de tri des déchets collectés, de manière à mieux comprendre leur origine et leur impact sur le milieu marin.

Activité :
  • - Ouvert aux : Adultes, Mineurs accompagnés, Mineurs seuls
Modalités d'inscription :

Il suffit de nous rejoindre à l'adresse indiquée le jour J.

Pour ne pas risquer de rater un nettoyage dans votre localité, suivez nos actualités en likant notre page Facebook CorSeaCare.

Pour toute question, vous pouvez nous joindre à l'adresse corseacare@mare-vivu.org ou au 07 62 63 47 51

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
Fill 1 Created with Sketch.
Equipement recommandé :

L'équipe CorSeaCare, en partenariat avec Surfrider Foundation Europe et les mairies; fournit les sacs pour la collecte de déchets. Pensez à apporter votre propre paire de gants si vous le pouvez.

Au niveau des vêtements, il n’y a pas de précaution particulière à prendre. Prévoyez simplement un anorak ou poncho en cas de pluie. Comme vous allez marcher, vous baisser, bouger, pensez à prendre des vêtements pratiques pour être à l’aise.

conseils Created with Sketch.
Conseils et avertissements :

N'hésitez pas à emmener vos enfants pour participer à la collecte et au tri des déchets. Des ateliers artistiques et pédagogiques pour les petits se déroulent très souvent en simultané de l'opération de collecte. :)

Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Lieu
structure_address Created with Sketch.
Lieu de l'action : 
Poggiole
20228 Pino
Itinéraire
Fill 1 Created with Sketch.
Du 05 juillet 2020
au 08 août 2020
time Created with Sketch.
17h30 - 20h00
structure_address Created with Sketch.
Pino (20)
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
0 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

Créée en 2016 à l’initiative de deux jeunes étudiants corses, Mare Vivu est une association basée au cœur du petit village capcorsin de Pinu. Son objectif : constituer un pôle d’excellence en sciences participatives et environnementales en Corse, et mobiliser la jeunesse engagée pour la sauvegarde et la valorisation de la biodiversité marine.

L'association intervient dans la lutte contre les pollutions plastiques en mer et la préservation de la biodiversité à travers des actions de mobilisation citoyenne (nettoyages de plages, sciences participatives). Elle s'investit également dans la réduction des déchets à la source en expérimentant des solutions low-tech et zéro déchet pour créer des circuits courts de valorisation locale..

Cette activité est réalisée en partenariat avec :
Surfrider Foundation Europe
Pino (20)
Contact
Océane Couturier
Évènement
Activités similaires
En montagne
Mer et littoral
À la campagne
Lacs et rivières
En montagne
Mer et littoral
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :