Permaculture et biodiversité #2 au Tiers-Lieu de l'Ermitage à Versailles
En bref
Dans un tiers-lieu à Versailles, en bordure du parc du château, avec des jardins potagers, des ruches, un sous-bois, une prairie, un poulailler, des aires de compostage, une grainothèque et de nombreux espaces naturels.
Que serions-nous sans ce lien indispensable avec la nature ?
L'intention de cette sortie du 19 mars est de partager en quoi notre rapport à la biodiversité parle de notre relation au vivant. Nous pourrions parler aussi de la biodiversité des caractères humains ce qui va rejoindre les principes de la permaculture sociale.
Et le Tiers-lieu de l'Ermitage est aussi un exemple en devenir d'une biodiversité pour chercher d'autres façons de faire ensemble. Et du coup nous observerons, en quoi, et comment, ce lieu, par ses différentes ressources et espaces, peut favoriser le vivant.
Nous parlerons en définitive de la diversité du vivant.
Et du comment nous pouvons peut être en prendre soin avec par exemple la permaculture.
Il est possible de déjeuner au restaurant sur place (repas à 15€). Il faut réserver sa place la veille par tél au 0139231980.
Organisé par les Pousses de Versailles, avec la participation de l'association versaillaise Naturez-vous et avec le soutien de France Nature Environnement Ile de France
Votre rôle
Observer, questionner, s'interroger, participer, coopérer, aiguiser notre curiosité.
Conseils et avertissements
Vêtements non salissant et grosses chaussures .
Précisions
Activités uniquement en extérieur. Manteau, bottes et laine selon la météo.
