Je préserve les espaces naturels

Signalisation d'engins de pêche perdus

L'activité est proposée par Sandrine Ruitton de la structure « Ghostmed »
Mer et littoral En autonomie

En bref

De nombreux engins de pêches sont perdus dans le milieu marin lors des pratiques de pêches professionnelles et de loisir : filets, palangres, fils de pêche, plombs de pêches, etc. La plupart de ces pertes sont involontaires. Ces engins sont à l’origine d’impacts dans le milieu marin dont certains sont bien connus et étudiés depuis plusieurs décennies, comme la pêche fantôme. Nous avons besoin de vos observations d’engins de pêche perdus.  Qui peut participer ? tous les observateurs qui mettent la tête dans l'eau ! mais particulièrement les plongeurs sous-marins, les apnéistes et les plaisanciers.

Nous vous invitons à compléter le questionnaire en ligne disponible à l’adresse suivante :

https://ghostmed.mio.osupytheas.fr/fr/

Votre rôle

Nous signaler les engins de pêche perdus observés lors de leurs incursion en milieu marin : https://ghostmed.mio.osupytheas.fr/fr/

Conseils et avertissements

Il est recommandé de pratiquer les activités nautiques (plongée, apnée, plaisance) dans les règles de l'art et en particulier au sein de structures professionnelles.

Précisions

Ouvert aux
Adultes, Mineurs accompagnés
Cout de l'activité
0,00€
Équipement recommandé

Nous recommandons de faire la signalisation rapidement afin de bien mémoriser l'information et de nous communiquer également la position géographique de l'observation la plus précise possible. Nous recommandons l'utilisation d'un GPS, ou du téléphone portable qui permet également d'avoir des positions GPS.

Assurance
Non prise en charge
Partagez l'activité sur les réseaux sociaux

Informations

L'activité se déroule en autonomie sur le territoire.
8 inscrits
492 places restantes
Je m'inscris !

Structure

Activités similaires