Cette activité est liée à l'évènement « Journée mondiale des zones humides 2026 »
En savoir plus
Je découvre la biodiversité

Sortie nature – Remontez le temps dans les marais de Grand-Lieu

L'activité est proposée par Christelle Priot de la structure « SNPN / Réserve naturelle nationale lac de Grand-Lieu »
Zones humides, mares Réserve naturelle nationale Site classé Site du Conservatoire du littoral Site Natura 2000 Site Ramsar Lac de Grand Lieu

En bref

Sortie Ă  mi-chemin entre histoire et nature

👣 Profitez d’une balade aux bords des prairies inondĂ©es et d’un panorama remarquable depuis le clocher de l’église pour plonger dans l’histoire du Lac de Grand-Lieu. DĂ©couvrez le patrimoine naturel et historique de ce lieu emblĂ©matique. 

🔭 En limite de la Réserve naturelle, vous observerez à la longue-vue et aux jumelles les oiseaux d’eau en fin d’hivernage.

📚 La sortie est guidée par Michel Groisard, historien local (Les Binots), et Christelle Priot, médiatrice de la Réserve naturelle nationale du lac de Grand-Lieu (SNPN).

 

Conseils et avertissements

Prévoir 2 € pour l’accès au clocher.

📝 Inscription obligatoire (activité sur réservation).

Précisions

Ouvert aux
Adultes, Mineurs accompagnés
Animation conseillée pour
Tout public
Cout de l'activité
2,00€
Équipement recommandé

🥾 Bottes recommandées
🧥 Tenue adaptée à la météo
đź”­ Apportez vos jumelles si vous en avez

Assurance
Non prise en charge
Partenaires
Michel Groisard, historien local de l'association les Binots et la commune de Saint Mars de Coutais
Partagez l'activité sur les réseaux sociaux

Informations

L'activité se déroule le 01 mars 2026 de 09h30 à 12h30 sur la ville de Saint-Lumine-de-Coutais (44).
La date limite d'inscription est fixée au 27 février 2026.
20 places restantes
Je m'inscris !

Adresses

Lieu de l'action

D71
44310 Saint-Lumine-de-Coutais
Visualiser l'itinéraire

Structure

SNPN / Réserve naturelle nationale lac de Grand-Lieu

Activités similaires