Évènement
La fête des mares 2021 !
Group 3 Created with Sketch. du 29 mai au 06 juin 2021

A l'occasion de la Fête des mares, du 29 mai au 6 juin 2021, de nombreuses activités sont proposées sur le territoire français, de manière à aborder les milieux complexes que sont les mares. C'est le moment de proposer vos activités dans ce thème !

 

Le but ?

Faire découvrir la faune et la flore de ces écosystèmes, mais aussi communiquer autour de la gestion et la préservation de ces milieux. Les mares sont effectivement d'incroyables habitats, riches en biodiversité et qui nous rendent bien des services, sans que l'on s'en aperçoive ! Mais comme toutes zones humides, les mares sont menacées : 90% de ces petits milieux ont disparu au 20ème siècle.

 

Qui peut organiser une manifestation ?

Toute personne qui possède des connaissances assez importantes sur les mares pour pouvoir en parler ! Cela peut être un association, un naturaliste, un gestionnaire d'espace naturel ... Des outils sont disponibles dans une Boite à outils dédiée. Pour que vos activités soient labélisées par la SNPN, rendez-vous ici. Vos activités seront ensuite mise en ligne automatiquement sur J'agis pour la nature par nos services.

Ces activités vous intéressent ? Vous souhaitez apprendre ou agir pour la protection des mares ?  Alors rendez-vous sur J'agis pour la nature pour vous inscrire à l'activité nature de votre choix !

 

Pour plus d'informations, découvrez le portail officiel de la Fête des mares 2021.

 

Découvrez et participez au concours photos proposé par la SNPN dans le cadre de la Fête des mares : c'est ici et

Autres actualités récentes
La 14e édition du Jour de la Nuit se déroulera le samedi 15 octobre 2022. le Jour de la Nuit est une grande manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité noctu...
Posté le 08/07/2022
La liste rouge des espèces menacées en France est formelle, certaines chauves-souris sont dans une situation de fort déclin, voire en danger en Métropole. Comment mieux protéger ce fascinant petit mammifère, souvent inju...
Posté le 29/06/2022

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :