Fill 1 Created with Sketch.

Je soigne la faune sauvage

Soin aux animaux blessés, réintroduction d’espèces dans leurs milieux naturels, plantation de haies, création de mares, arrachage de plantes invasives…

 

Saviez-vous que le simple fait de creuser une mare ou de planter une haie permet d’attirer et d’abriter des quantités d’espèces végétales et animales protégées ? Les activités de protection de la faune et de la flore passent par des activités ludiques de construction comme la mise en place de crapauducs ou de passerelles écologiques, mais aussi par des activités de soin.  Les centres de soin les prennent en charge, et J’agis pour la nature permet d’y contribuer activement, que ce soit pour participer aux soins des animaux recueillis ou à l’entretien et à la construction de nouveaux matériels. Ces activités ludiques et pédagogiques sont bénéfiques pour la faune et pour la flore, et permettent en plus de rencontrer les bénévoles permanents de centres de soins dévoués à leur tâche, aussi passionnés que passionnants.

Soigner

Rejoignez le mouvement
Chaque jour de nouveaux bénévoles passent à l'action
25
Activités disponibles
27
Structures d'accueil
306
Bénévoles actifs

Coup de projecteur du moment !

Evènements
Les Chantiers d’automne 2022
du 21 septembre au 21 décembre 2022
Les Chantiers d'automne sont de retour pour donner un coup de pouce à la nature avec les Conservatoires d'espaces naturels !
En savoir plus !