À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d'Altitude
En bref
Objectifs de la structure

- Développer les connaissances scientifiques sur les milieux d'altitude par la mise en œuvre de programmes de recherche dans le massif du Mont-Blanc et les Alpes. La réponse des animaux et des végétaux aux variations environnementales constitue notre cœur de métier. - Diffuser ces connaissances et sensibiliser le public par l'organisation d'actions favorisant les échanges avec les chercheurs notamment via des programmes de sciences participatives

Activités • (14)
Voir plus d'activités
Brève présentation de la structure

Le Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d’Altitude est un organisme de recherche spécialisé dans l’étude des milieux montagnards. Cette association allie recherche d’excellence et partage des savoirs avec le grand public. Le CREA est situé dans les locaux de l'Observatoire du Mont-Blanc. Son ancrage local historique n’empêche pas le CREA de mener des travaux à l’échelle des différents massifs montagneux français et transfrontaliers.

Chamonix-Mont-Blanc (74)
Contact
Colin Van Reeth
Chargé de mission "science participative"

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :