À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Institut national de la recherche agronomique
En bref
Objectifs de la structure

A ce jour, quatre bioagresseurs sont tracés grâce à l'application smartphone et Web AGIIR. La processionnaire du pin, le frelon asiatique, la punaise diabolique et la pyrale du buis. L'action participative permet de compléter les données déjà connues pour certains bioagresseur et de renforcer la surveillance pour d'autres.

Activités • (1)
Voir plus d'activités
Brève présentation de la structure

L'INRA de Bordeaux développe depuis 2011 un portail d'agrégation de connaissances en santé des plantes qui concerne les bioagresseur tels que les champignons et les insectes. Déclinés sur smartphone, pourvus d'outils d'aide à l'identification par l'image et de formulaires déclaratifs, ces supports interconnectés nous ont incité a développer des supports en lien avec la recherche et le grand public.

Villenave d'Ornon (33)
Contact

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :