ASPAS, délégation Loire-Atlantique
Présentation
L’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) est une association reconnue d’utilité publique et 100 % indépendante : une exception dans le paysage associatif de la protection de la nature. Loups, fouines, renards, blaireaux, putois, Elle défend les sans-voix de la faune sauvage, L’ASPAS crée des Réserves de Vie Sauvage® où aucune activité humaine n’est autorisée, hormis la balade contemplative, amoureuse ou curieuse.
Nous sommes les bénévoles de la délégation de Loire-Atlantique et nous oeuvrons ensemble à valoriser les refuges ASPAS par des chantiers participatifs, ouverts aux adhérents de l'association mais également à tout public extérieur selon les besoins. Par exemple, plantation de haies dans une ferme-refuge ou restauration de mares.
En bref
Protection et meilleure connaissance des animaux sauvages, au travers de la gestion et de la valorisation des refuges ASPAS.
Principales actions
Protection des animaux sauvages.
Plantation de haies sur une parcelle refuge ASPAS, restauration de mares.