COLINEO
En bref
Objectifs de la structure

Colinéo met en oeuvre le Conservatoire des Restanques, Verger et Jardin Méditerranéen qui a 4 grandes ambitions : éducative, pédagogique, scientifique et sociale. Les enjeux pédagogiques et éducatifs : sensibiliser au développement durable, à la conservation de la diversité, aux éco gestes ; Les enjeux scientifiques : créer un lieu d’expérimentations et d’observations de la nature; Les enjeux sociaux : créer de l’activité pour les travailleurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Principales actions
Principales actions

Fidèle à sa devise “Agir, Préserver, Éduquer”, Colinéo possède 4 pôles majeurs, à savoir : sensibilisation jeune public, sensibilisation grand public, études scientifiques et naturalistes et enfin urbanisme juridique.

Activités • (1)
En ville
Voir plus d'activités
Brève présentation de la structure

Colinéo association de protection et d’éducation à l’environnement et au développement durable est basée sur Marseille. Depuis 40 ans, Colinéo est reconnue dans le paysage éducatif, elle est partie prenante des projets et des programmes pédagogiques mis en place autour de l’Environnement. Porteuse de nombreux projets fondamentaux pour la préservation de l'Environnement et du patrimoine provençal (culturel et naturel), Colinéo peut s'enorgueillir de promouvoir « un » développement durable.

Marseille 13e Arrondissement (13)
Contact
MONIQUE BERCET
Présidente

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :