Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Lot-et-Garonne
La structure appartient au réseau
« Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF) »
.
Type
Association loi 1901, ou 1908 en Alsace-Moselle
Présentation
Brève présentation de la structure
La fédération départementale des associations pour la pêche et la protection du milieu aquatique de Lot et Garonne (FDAAPPMA47) est une association qui représente plus de 14000 pêcheurs.
Elle mène des actions en faveur d'une gestion réfléchie et concertée des cours d'eau et plans d'eau Lot et Garonnais.
En bref
Objectifs de la structure
Les objectifs de la structures:
- Étudier, gérer, protéger la ressource piscicole et la biodiversité aquatique des cours d'eau et plans d'eau du département.
- Promouvoir et développer la pêche de loisir sur le territoire.
- Informer et sensibiliser au milieu aquatique via des interventions auprès de divers publics.
Principales actions
Principales actions
Les principales actions de la FDAAPPMA 47 sont:
- Le suivi et la gestion des populations piscicoles des cours d'eau et plans d'eau dont la gestion est confiée aux AAPPMA
- Le suivi de la qualité des cours d'eau (bio-indicateurs, suivis écoulements et thermie des cours d'eau etc...)
- La promotion et le développement de la pêche de loisir pour tous
- L'éducation au milieu aquatique, à sa biodiversité et à leur protection auprès de tous (écoles, collèges, lycées, publics porteurs de handicaps, familles etc...)