À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Fédération des Conservatoires d'espaces naturels
En bref
Objectifs de la structure

La FCEN est une association à but non lucratif qui contribue à préserver le patrimoine naturel et paysager au moyen de la maîtrise foncière et d’usage, et de la gestion contractuelle. Elle incite la participation de personnes physiques ou morales à la gestion durable d’un réseau de sites naturels cohérent et fonctionnel, et contribue à la préservation d’une trame verte et bleue.

Brève présentation de la structure

1976 : création du premier CEN en Alsace 1989 : Création de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels - FCEN 2009 : Reconnaissance spécifique des Conservatoires dans l’article 24 de la loi de programmation n°2009-1772 « Grenelle I » adoptée le 23 juillet 2009 2010 : Agrément des Conservatoires par les Conseils régionaux et l’Etat possible par l’article 129 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010, « Grenelle II » portant engagement national pour l’environnement

Orléans (45)
Contact
BRUNO MOUNIER

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :