Maison de l'Environnement de la métropole de Lyon
Présentation
Association créée en 1994, la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon rassemble des associations et membres partenaires œuvrant pour la transition écologique sur le territoire de la métropole lyonnaise.
Installée depuis 2017 entre le Musée des Confluences et la Halle Tony Garnier, la Maison de l’Environnement accueille de nombreux visiteurs et visiteuses de tous horizons sur l’année. Elle accompagne la transition écologique des différents acteurs du territoire : citoyens et citoyennes, collectivités, établissements scolaires, entreprises, associations...
En bref
La finalité de notre activité est de vous donner, en tant que citoyen·ne·s ou organisations, des clés de compréhension pour adapter nos modes de vie aux enjeux écologiques et de contribuer à la construction d’une Métropole écologique et citoyenne.
Le champ d’action des associations membres de la Maison de l’Environnement se développe dans des domaines complémentaires : biodiversité, patrimoine, urbanisme, mobilité, économie circulaire, sport & culture, santé environnement, eau, énergies, finance, formation, alimentation, éco-construction, consommation raisonnée et responsable, justice climatique, accompagnement des engagements …
Principales actions
La Maison de l’Environnement développe des actions dans deux grandes directions :
Accompagner les citoyen·ne·s dans la transition écologique
Accompagner et renforcer les acteurs associatifs de la transition