Classe dehors, dessine-moi un mouton

En bref
Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine 2025, venez découvrir une multitude d’événements participatifs organisés par des associations et services territoriaux locaux dans de nombreuses villes de France.
Testez une classe où les enfants apprennent autrement : dehors et avec des moutons !
C’est le souhait des équipes du CPIE Seuil du Poitou, du Champ des possibles et de L’Arbre Vert auprès d’une classe d’une école de Saint-Benoît.
Lors de cette matinée en plein air, les enfants et leur enseignant expérimenteront de nouvelles découvertes auprès du troupeau de moutons en éco-pâturage et lors d’ateliers pédagogiques et ludiques pour mieux observer et connaître la nature qui nous entoure et sensibiliser à sa préservation.
Cet atelier est inspiré du projet partenarial « Classe dehors, dessine-moi un mouton » mené au long cours par Le champ des possibles et le CPIE Seuil du Poitou depuis 2023. Il se réalise grâce au soutien de L’Arbre Vert et à sa participation lors de la campagne de financement participatif « J’adopte un projet ».
Conseils et avertissements
Age Minimum = 7