Festival Vivaces ! Place Jacques Froment, Paris 18e

En bref
Le Festival Vivaces #4 ! "Les aventuriers du sol" est consacré à la vie du sol et aux interactions des plantes avec le sol par leurs racines.
Depuis 4 ans, le Festival Vivaces ! organisé par Pépins production fait découvrir au public parisien et environnant la grande famille des plantes vivaces et la diversité végétale avec : marchés de pépiniéristes, ateliers & balades de découverte naturaliste et autres expériences d’émerveillement pour toute la famille, conseils de plantation. Le public croît d'année en année, 700 personnes accueillies l'année dernière malgré le contexte de la pandémie.
Votre rôle
Agriculture urbaine, recherche de biodiversité, appel de la nature en ville.... Difficile de passer à côté de ces enjeux actuels. Mais le coeur du sujet, c’est la plante ! Une plante qui nous réapprend à trouver le bon rythme. Au printemps 2016, Pépins Production lançait ses Grandes Semailles de Printemps , en initiant les habitants au pouvoir immense de la graine, faisant participer les parisiens à ses campagnes de semis de plantes annuelles, potagères et fleuries. Chaque automne depuis 2018, l’association Pépins Production et la pépinière Jardins du Morvan organisent le festival Vivaces ! ● Parler de la plante. Et plus particulièrement des vivaces... ● Soutenir les producteurs horticoles du bassin parisien en les introduisant auprès du public parisien. ● Promouvoir des modes de production écologiques et solidaires. ● Proposer une dimension poétique et philosophique sur la place du végétal dans notre monde C’est le projet de ce festival, qui proposera : conférences, ateliers pour amateurs et professionnels de la filière, visites d’une pépinière, marchés de producteurs locaux.... car à l'automne, on ne le sait pas encore assez, mais c'est la meilleure saison pour installer les vivaces.
Marché nocturne de plantes utiles à la biodiversité, adaptées à la culture en ville par des pépiniéristes artisanaux, locaux et responsables
Restauration et buvette
Précisions
Munissez vous d'un sac , d'une caisse ou d'un chariot pour emporter vos achats !
Le geste en + : nous vous proposerons d'emballer les plantes dans du papier journal et de conserver les godets en plastiques pour de nombreuses réutilisations dans les pépinières de quartier!