J'observe la faune et la flore

A la rencontre des chauve-souris à Fontainebleau

L'activité est proposée par L' ANVL de la structure « Association des naturalistes de la vallée du Loing et du massif de Fontainebleau (ANVL) »
En ville Parcs et jardins

En bref

Voltigeant dans le ciel, les chauves-souris émettent des ultra-sons dans la nuit afin de se déplacer et de communiquer entre elles. Venez écouter ces charmantes petites bêtes volantes, et découvrir comment les identifier et les protéger !

Animée par Antoine KITA.

Limité à 20 personnes.

Les inscriptions se font sur le site de la ville de Fontainebleau : fontainebleau.fr (agenda)

Conseils et avertissements

Afin de participer à l’évènement, veuillez vous pré-inscrire. Vous recevrez un mail précisant les modalités d’inscription définitive.

Précisions

Animation conseillée pour
Tout public
Équipement recommandé

Matériel : Nous vous conseillons d'apporter le matériel suivant : carnet de terrain, stylo... Tout ce qui vous semble utile !

Tenue : Pensez à adapter votre tenue au terrain et à la météo du jour. Dans tous les cas, pensez à prendre des chaussures de terrain, un pantalon long, une gourde ou bouteille d’eau, et en été un chapeau et de la crème solaire.

Assurance
Non prise en charge
Partagez l'activité sur les réseaux sociaux

Informations

L'activité se déroule le 29 mai 2026 de 21h00 à 23h00 sur la ville de Fontainebleau (77).
La date limite d'inscription est fixée au 28 mai 2026.
20 places restantes
Pré-inscription

Adresses

Lieu de l'action

Fontainebleau
77300 Fontainebleau
Visualiser l'itinéraire

Structure

Association des naturalistes de la vallée du Loing et du massif de Fontainebleau (ANVL)

Activités similaires