Cette activité est liée à l'évènement « Journée mondiale des zones humides 2024 »
En savoir plus
J'observe la faune et la flore

L'étang de Palu, cette zone humide à découvrir (matinée)

L'activité est proposée par CHRISTINE AVIGNON de la structure « Collectivité de Corse »
Mer et littoral Zones humides, mares Espace naturel sensible Site d'un Parc naturel régional Site du Conservatoire du littoral Site Natura 2000 Site Ramsar Etang de Palo

En bref

Chaque année, les Journées mondiales des zones humides commémorent la signature de la Convention de RAMSAR du 2 février 1971 sur les zones humides.

La Collectivité de Corse est investie dans la gestion ainsi que dans la sensibilisation du public à la nécessité de respecter et de préserver ces espaces remarquables.

Pour cette journée du dimanche 4 février 2023, le public est invité à la découverte de l’étang de Palu, site RAMSAR et propriété du Conservatoire du Littoral.

Au programme : balade le long du sentier de la presqu’ile avec l'animatrice nature de la Collectivité de Corse afin de comprendre l’importance des zones humides, information sur les techniques de pêche sur l’étang, découverte de la flore et observation de l’avifaune avec notre partenaire du PNRC.

Conseils et avertissements

RDV parking de l’étang de Palu / RT 10 / Commune de Ventiseri / Vix

Sur réservation uniquement auprès de Christine AVIGNON

E-mail : christine.avignon@isula.corsica

Précisions

Ouvert aux
Adultes, Mineurs accompagnés
Animation conseillée pour
Tout public
Cout de l'activité
0,00€
Assurance
Non prise en charge
Partenaires
PNRC
Partagez l'activité sur les réseaux sociaux

Informations

L'activité se déroule le 04 février 2024 de 10h00 à 12h00 sur la ville de Ventiseri (20).
La date limite d'inscription est fixée au 04 février 2024.
25 places restantes
Je m'inscris !

Adresses

Lieu de l'action

Lieu-dit Étang de Paola
20240 Ventiseri
Visualiser l'itinéraire

Structure

Collectivité de Corse

Activités similaires