Opération participative de ramassage des déchets - Valberg
En bref
La saison hivernale prenant fin, une nouvelle journée participative de ramassage des déchets est organisée le mercredi 15 avril 2026, de 09h30 à 13h30.
L’objectif reste le même : proposer aux habitants, clients de la station et à tous les volontaires, de participer à la préservation de notre bel environnement, en ramassant les déchets sauvages rencontrés lors de leur balade — que ce soit en forêt, sur les sentiers ou dans la station.
Des sacs poubelles seront mis à disposition et un tri sélectif sera organisé au retour des participants. Des pinces pourront également être prêtées, dans la limite des stocks disponibles.
Un stand d’information dédié aux bonnes pratiques, aux conseils “zéro déchet”, aux temps de décomposition des déchets dans la nature et au compostage, sera installé sur la place Charles GINESY.
Rendez-vous donc sur cette place le mercredi 15 avril, à 09h30, pour le lancement de l'opération !
Nous comptons sur votre participation et votre enthousiasme pour faire de cette journée un moment utile et porteur de sens.
Votre rôle
Le participant doit se présenter au stand.
Du matériel lui sera distribué (dans la limite des stocks disponibles) et il pourra ensuite entamer sa balade / randonnée en se prêtant à l'activité de ramassage.
Un retour avant 13h00 au stand est demandé.
Précisions
Gants