Cette activité est liée à l'évènement « Journée mondiale des zones humides 2026 »
En savoir plus
J'observe la faune et la flore

Réserve Naturelle Nationale Baie de Somme, une zone humide protégée et gérée

L'activité est proposée par Marion MAO de la structure « Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard »
Mer et littoral Réserve naturelle nationale Site Natura 2000 Site Ramsar Baie de Somme

En bref

Née en 1994, la Réserve Naturelle Nationale Baie de Somme fut d’abord reconnue pour son importance pour l’avifaune notamment migratrice. En effet, nombre d’oiseaux utilisent l’estuaire et les zones humides du littoral afin d’y faire une halte au cours de leur migration, de se reproduire ou d’y passer l’hiver. Depuis 30 ans, d’autres enjeux ont été identifiés : présence de la plus grande colonie française de Phoques veaux-marins, flore remarquable, faune à fort enjeu.

Habitants du territoire, venez à la rencontre d’un agent de la Réserve afin de (re)découvrir les richesses de ce site, ses enjeux et le travail mené au quotidien par les équipes du gestionnaire.

Votre rôle

Participer à la sortie guidée par un agent de la Réserva Naturelle Nationale de la Baie de Somme

Conseils et avertissements

Cette sortie est accessible aux habitants du territoire - Inscriptions auprès de Marion Mao de l'équipe de la Réserve Naturelle Nationale

Précisions

Ouvert aux
Adultes
Animation conseillée pour
Adultes (+18 ans), Ados (12-18 ans)
Équipement recommandé

Prévoir bottes et vêtements adaptés. Parcours dans le sable et passage dans l'eau

Assurance
Non prise en charge
Partagez l'activité sur les réseaux sociaux

Informations

L'activité se déroule le 01 février 2026 de 14h00 à 16h00 sur la ville de Le Crotoy (80).
La date limite d'inscription est fixée au 30 janvier 2026.
20 places restantes
Je m'inscris !

Adresses

Lieu de l'action

Le Crotoy
80550 Le Crotoy
Visualiser l'itinéraire

Structure

Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard

Activités similaires