Suivi des pontes de Tortues Marines en Guadeloupe

En bref
L’Association Kap’ Natirel réalise chaque année depuis 2005 des suivis de terrain pour étudier les populations de tortues marines en nidification autour de l’archipel guadeloupéen. L’équipe d’écovolontaires intervient sur différents secteurs pour appuyer les équipes de bénévoles du Réseau Tortues Marines Guadeloupe pendant le pic de ponte.
Votre rôle
Les missions d’un écovolontaire sont notamment : - réalisation en binôme des patrouilles de nuit (20h à 01h généralement), - comptage des traces le matin, - saisie des données et entretien du matériel de suivi, - participation possible aux animations et aux interventions diverses.
Conseils et avertissements
Les tâches quotidiennes liées à la vie en communauté (ménage, rangement, vaisselle, cuisine…) sont partagées entre tous les membres de l’équipe. Il est nécessaire d'être très motivé et endurant tant physiquement que moralement, car les suivis sont ereintants sur la durée, et peuvent se dérouler dans des conditions difficiles et/ou frustrantes (pas de tortues, mauvais temps, fatigue, moustique, chaleur...)