Visite et découverte de légumes africains

En bref
Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine 2024, venez découvrir une multitude d’événements participatifs organisés par des associations et services territoriaux locaux dans de nombreuses villes de France.
Votre rôle
L’association IMPRODETT entretient depuis 2023 des jardinières au Square des Fusillés où elle fait pousser des légumes africains (gombo, oseille, piment, aubergine, etc.).
A l’occasion des 48 heures de l’agriculture urbaine, l’association IMPRODETT entend faire connaître son action en faveur de l’acclimatation des légumes tropicaux hors de leur biotope. Par voie de conséquence, elle propose une réponse possible d’adaptation au changement climatique.
D’autant plus que ces légumes cultivés par l’association dans ses jardins au Fontanil et à Vaulnaveys sont très prisés par les consommateurs/trices au niveau de l’agglomération grenobloise.
Généralement, ces produits sont importés d’Amérique latine, d’Asie et, dans une moindre mesure, d’Afrique. En voulant faire de ces légumes des produits locaux, IMPRODETT contribue non seulement à la réduction de l’empreinte carbone, mais participe également au développement économique local, tout en respectant l’environnement.
Conseils et avertissements
Age minimal : aucun