À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Précédent
J'observe la faune et la flore
Phénoclim - Bourgogne
En bref

Phénoclim est un programme scientifique consacré à l’étude de l’évolution de la végétation de montagne en fonction des changements climatiques. Depuis 2004, ce projet participatif invite des publics divers (particuliers, espaces protégés, écoles, associations) à suivre les dates d’apparition d’évènements saisonniers sur des arbres situés près de chez eux (floraison, ouverture des bourgeons, chute des feuilles…). Le CREA met à disposition de tous les participants un interlocuteur et un accompagnement particulier. Des retours sur les résultats de l'étude lui sont régulièrement proposés.

Votre rôle :

Faire des observations sur des arbres près de chez lui (dates de floraison, ouverture des bourgeons, chute des feuilles...) Communiquer ces observations aux chercheurs via internet. L'objectif est de tisser un lien entre le public et le monde de la recherche.

Activité :
  • - Ouvert aux : Mineurs accompagnés, Mineurs seuls
Modalités d'inscription :

Inscriptions en ligne : http://www.crea.hautesavoie.net/phenoclim/

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
Activité en autonomie
du 01 septembre 2004
au 31 décembre 2021
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
0 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

Le Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d’Altitude est un organisme de recherche spécialisé dans l’étude des milieux montagnards. Cette association allie recherche d’excellence et partage des savoirs avec le grand public. Le CREA est situé dans les locaux de l'Observatoire du Mont-Blanc. Son ancrage local historique n’empêche pas le CREA de mener des travaux à l’échelle des différents massifs montagneux français et transfrontaliers.

Chamonix-Mont-Blanc (74)
Contact
Colin Van Reeth
Chargé de mission "science participative"
Activités similaires
Mer et littoral
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :