À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Précédent
J'observe la faune et la flore
Un Dragon ! dans mon Jardin ?
En bref

Un Dragon ! dans mon jardin? est une opération de sciences participatives qui invite toute personne à participer à l'observation des amphibiens et reptiles, ces petits dragons ! Les observations transmises permettent d'améliorer les connaissances sur ces groupes et complètent les bases de la Société Herpétologique de France qui analyse le niveau de rareté des espèces. En se formant et en participant activement, les participant.e.s peuvent progressivement devenir des dragonniers et aider à la validation collaborative des données.

Votre rôle :

Les participants photographient le ou les individus observés, transmettent la photo en renseignant le lieu de l'observation et le nom de l'espèce, qu'ils tentent d'identifier grâce à l'aide à l'identification en ligne. La participation à l'opération est libre sur : undragon.org.

Activité :
  • - Ouvert aux : Mineurs accompagnés, Mineurs seuls
Modalités d'inscription :

Participation libre sur undragon.org

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
Fill 1 Created with Sketch.
Equipement recommandé :

Appareil photo numérique. Accès à une connexion internet (pendant ou après le temps d'observation). Equipements pour balades en extérieur : bonnes chaussures, vêtements de pluie ou de protection solaire selon la météo.

conseils Created with Sketch.
Conseils et avertissements :

Les amphibiens et les reptiles sont des espèces fragiles et protégées : toute manipulation ou prélèvement est interdit !

Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
Activité en autonomie
du 01 février 2018
au 31 décembre 2030
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
11 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

Depuis plus de 40 ans, les CPIE s'engagent sur les territoires en faveur du développement durable, dans le respect de la connaissance scientifique. Le réseau est fort de 80 CPIE, 16 Unions régionales et 1 Union nationale.

Cette activité est réalisée en partenariat avec :
Société Herpétologique de France, en lien avec l'INPN
PARIS (75)
Contact
Arnault Samba
Chargé de projet
Activités similaires
Mer et littoral
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :