Aidez à la préservation de la biodiversité d'un espace naturel : la forêt de Fausses-Reposes

En bref
En forêt de Fausses-Reposes (départements 78 et 92) une espèce exotique envahissante (EEE) s'installe au détriment des espèces indigènes des forêts tempérées, chênes, hêtres, châtaigniers, etc.
Un des objectifs de l'association EFR est de contenir l'envahissement de la forêt par ces arbustes agressifs en les sciant, les arrachant et éventuellement les dessouchant.
L'activité est un peu physique mais facilement réalisable ; apportez de l'eau.
(La présence éventuelle de tiques impose d'avoir le corps bien couvert et de s'examiner en rentrant le soir ; un répulsif vous sera proposé par l'association.)
Vous participerez, aux côtés des bénévoles de l'association EFR à couper / arracher puis stocker des Lauriers envahissants ; certaines équipes dessouchent également les arbres ou les arbustes indésirables.
Votre rôle
Aider les bénévoles de l'association EFR à débarrasser la forêt d'un végétal envahissant qui prend la place des espèces indigènes des forêts tempérées : chênes, châtaigniers, hêtres etc.
Les espèces exotiques envahissantes sont une cause importante de disparition de la biodiversité.
Conseils et avertissements
La présence éventuelle de tiques impose d'avoir le corps bien couvert et de s'examiner en rentrant le soir ; un répulsif vous sera proposé par l'association.
Apporter de l'eau.
Précisions
Venez habillé (e) pour travailler en forêt : chaussures fermées et chaussettes, pantalon, haut à manches longues, et selon les cas vêtement chaud et/ou de pluie, chapeau/casquette.
Les gants sont fournis par EFR (sauf si vous souhaitez apporter les vôtres) et les outils sont également prêté