Camp de suivi sur la migration de oiseaux / Dunes de Prunete - Cervioni (Haute Corse)

En bref
La Corse est une étape incontournable pour de nombreux oiseaux migrateurs remontant en Europe par la Méditerranée. A cette occasion un comptage est organisé sur le site des dunes de Prunete. Tous les jours, une équipe de bénévole encadrée par des ornithologues dénombre le maximum d'oiseaux migrateurs. Au programme chaque saison, plusieurs centaines de milliers d'hirondelles, plusieurs milliers de rapaces et d'oiseaux aussi diversifiés que colorés, comme le Guêpier d'Europe ou le Busard des roseaux.
C'est l'occasion pour tous de découvrir ce spectacle fantastique sur la migration des oiseaux
Si vous souhaitez nous rendre visite sur le site, merci de nous contacter
Contact : Cen Corse au 04 95 32 71 63
Votre rôle
Le participant sera informé sur la migration des oiseaux Des dunes de Prunete (site Natura 2000)
Attention il s'agit d'un point d'information et non d'une animation (Pour les animations il est proposé "Les Dimanches de Prunete" du 14 mars au 15 mai de 9 h à 11 h - sur réservation)
Le suivi est quotidien (7 jours sur 7) entre le 1er Mars et le 15 Mai et se déroule sans interruption du lever au coucher du soleil.
Conseils et avertissements
Un accueil est possible tous les jours, Veuillez contacter le Cen Corse afin de vous assurer de la disponibilité des ornithologues selon l'intensité du passage des oiseaux.
Merci de votre compréhension
Précisions