Chantier de restauration de cours d'eau

En bref
💦🌿 Envie de vous investir dans la protection des rivières ? Dans le cadre du projet RESTOCOR, nous recherchons des bénévoles pour participer avec nous à des actions de restauration de cours d'eau !
🎯 L'objectif ? Ramasser les déchets et enlever les embâcles, afin de restaurer une continuité écologique, des habitats et de la biodiversité dans nos si précieuses rivière.
Plusieurs dates sont prévues entre le 19 novembre et le 7 décembre, sur les cours d'eau de la Gouloué (Passamainty), la Dembéni (Dembéni) et l'Andrianabé (M'tsangamouji). Vous pouvez participer à une ou plusieurs sessions, selon vos disponibilités et votre motivation.
Le projet RESTOCOR est co-porté par MNE et le bureau d'études Océa Consult', et co-financé par l'Union Européenne dans le cadre du programme Best Life 2030. Les chantiers de restauration sont effectués par MNE, en collaboration avec les associations NAYMA, Régie Territoriale de Tsingoni, Yes We Can Nette et ASPTT Mayotte.
Votre rĂ´le
Encadré.e par la personne responsable du chantier de restauration, vous ramasserez les déchets présent dans les cours d'eau et sur les berges, et enlèverez les obstacles à l'écoulement (branchages, gros déchets, barrages de galets...).
Conseils et avertissements
Actions en milieu relativement accidenté (rivière avec galets, rochers...).
Risque d'annulation en cas de fortes pluies dans les jours précédent les chantiers.
Précisions
Indispensable : eau, protection solaire, tenue adaptée, en-cas
Si possible : gants, bottes, outils (pinces, râteaux, sécateurs)
