Je préserve les espaces naturels

Chantier nature bénévole – Jardiner et aménager un site agricole à Marseille

L'activité est proposée par MONIQUE BERCET de la structure « Colinéo »
En ville Terre agricole

En bref

L’association Colinéo vous propose de participer à un chantier nature bénévole sur le site du Conservatoire des Restanques, Verger et Jardin Méditerranéen, un espace agricole de 6 hectares situé à Marseille.

Dans le cadre du programme Échange et Partage au Jardin, cette matinée collective permet d’agir concrètement pour l’aménagement et la mise en valeur du site, tout en partageant un moment convivial et accessible à tous.

👉 Au programme : semer, jardiner, bricoler, échanger et découvrir le lieu.

 

Votre rôle

Participer activement à l'aménagement et l'entretien du jardin et à la mise en valeur du site tout en préservant le patrimoine naturel et culturel du lieu.

Précisions

Ouvert aux
Adultes, Mineurs accompagnés
Animation conseillée pour
Tout public
Équipement recommandé

Prévoir des vêtements pratiques, de bonnes chaussures, une casquette ou un chapeau et des lunettes de soleil.
Si possible, apporter des gants de jardinage (le nombre de paires disponibles sur place est limité).
N’oubliez pas également une grande bouteille d’eau et votre pique-nique si vous souhaitez manger sur place.

Assurance
Non prise en charge
Partagez l'activité sur les réseaux sociaux

Informations

L'activité se déroule le 25 mars 2026 de 09h00 à 12h00 sur la ville de Marseille (13).
La date limite d'inscription est fixée au 24 mars 2026.
5 places restantes
Je m'inscris !

Adresses

Lieu de l'action

Chemin des Grives
13013 Marseille
Visualiser l'itinéraire

Structure

Activités similaires