Cette activité est liée à l'évènement « Primes J'agis pour la Nature »
En savoir plus
Je préserve les espaces naturels

Restauration de l'habitat naturel du gecko vert de Manapany

L'activité est proposée par SEBASTIEN CLEMENT de la structure « Ecole du jardin planétaire »
En autonomie

En bref

La journée commence par une présentation du site, de la faune et de la flore, de son histoire. Nous expliquons également les différentes actions réalisées sur le sujet. Si la météo nous le permet, nous avons la chance de pouvoir observer des geckos verts de Manapany dans leur habitat naturel ! Cette animation dure entre 1h et 1h30. La suite de la matinée est consacrée aux travaux manuels de lutte (scies, sécateurs, sabres) contre les espèces exotiques envahissantes et aux travaux de plantation d'espèces indigènes et endémiques favorables au gecko.

Votre rôle

Les bénévoles participent à la préservation et protection de l'espèce menacée à travers cette action de sensibilisation et de conservation.

Conseils et avertissements

En raison de la présence de falaises littorales non sécurisées, nous ne pouvons accepter plus de 20 participants sur l'action. De même, les enfants de moins de 10 ans ne peuvent être acceptés sur le site. Les personnes présentes doivent être en bonne forme physique.

Précisions

Ouvert aux
Mineurs accompagnés
Cout de l'activité
0,00€
Équipement recommandé
Les bénévoles doivent être équipés de : chaussures de marche (ou basket), pantalon long, habits sans trop de valeur (terre, branche, etc aux alentours ; risque d'abîmer les habits), casquette, crème solaire, anti-moustique, bouteilles d'eau (minimum 1.5L par personne).
Assurance
Non prise en charge
Partenaires
Nature Océan Indien
Partagez l'activité sur les réseaux sociaux

Informations

L'activité se déroule en autonomie sur le territoire.
La date limite d'inscription est fixée au 01 octobre 2018.
3 inscrits
17 places restantes
Je m'inscris !

Structure

Ecole du jardin planétaire

Activités similaires