Une petite coupe avant les fêtes ?

En bref
Nature du chantier : Faucardage de roseaux et coupe de ligneux
Description du site : Le Parc Urbain de Lomme se compose d'espaces verts de 30 ha dont 20 ha de prairies fauchées, d'un étang et d'une zone humide de bonne qualité. On y trouve notamment le Leste fiancé, la Chouette chevêche et le Scirpe des bois. Un faucardage des roseaux permettra à la roselière de se maintenir et s'étendre sur les zones humides nouvellement restaurées par la collectivité.
Afin de participer à l'évènement, veuillez vous pré-inscrire. Vous recevrez un mail précisant les modalités d'inscription définitive.
Votre rôle
Participation active aux actions de gestion des milieux naturels et à la vie du groupe.
Précisions
Pour être fin prêt-e à partir en chantier, il faut prévoir : vêtements de travail résistants et adaptés à la météo, bonnes chaussures voire bottes, gants de jardinage. Pensez aussi à une paire de jumelles ou une petite loupe qui permettront de profiter au mieux des merveilles de la nature !
